dimanche 30 mai 2010

Samedi : Visite matinale

Grand calme prévu pour ce matin : les élèves de 10° sont en période de révision avant les compositions, et ne viennent pas pour le sport, ni pour les matières d'options. Seule, la classe des électriciens (5 apprenants).
Cependant, vers 7:15, j'entends mon téléphone sonner dans le bureau. Je descends le chercher, et je continue mon petit-déjeûner. Vers 8:00, Mr Touré arrive, et m'informe que nous avons rendez-vous à 8:00 avec Mr Ibrahima N'Diaye. Ce n'est pas loin, nous y arrivons à 8:30, en même temps qu'un membre de son cabinet. Nous attendons un peu, dans un salon confortable, on nous met la télévision avec les informations, des quotidiens datés de mercredi et jeudi sur la table. Nous avons à peine le temps de lire, Monsieur le ministre nous attend.
De la même génération que Mr Touré, vêtu d'un bazin très élégant, il nous accueille chaleureusement. Nous lui parlons de nos projets, et il nous expose les besoins du pays. C'est un vaste terrain à défricher, et nous pouvons oeuvrer dans le même sens. Comme il a un emploi du temps chargé, nous poursuivons avec son chargé de communication.
Démonstration de FOAD avec le début du cours Dreamweaver CS3 (côté apprenant). J'aurais sans doute dû lui montrer aussi le côté tuteur, et expliquer davantage le rôle du formateur et son interaction dans la salle-relais...

Journée chaude incitant à la sieste. Lessive.

Le soir, Mr Touré m'invite à dîner au Santoro, restaurant de charme dans le quartier de l'Hippodrome, donc proche de l'hôtel Tamana, et voisin du supermarché Azar (le seul endroit où l'on peut se procurer de la confiture malienne) qui est un excellent point repère. Départ sous une forte pluie. A l'arrivée, nous sommes accueillis avec un parapluie. Superbe cadre (la propriétaire est une ancienne ministre de la culture). Bonne cuisine. Excellente soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire