mercredi 12 mai 2010

Lundi : début de semaine, et préparation

Comme lundi dernier, lever des couleurs, avec quelques photos, en essayant d'améliorer la disposition, pour illustrer le journal du Lycée.

Puis je continue la préparation du cours réseau, en mettant en forme le support de cours.

L'après-midi, une petite pause sur le banc devant l'école, je regarde la rue, j'écoute des conversations que je ne comprends pas. Quelquefois, on m'offre un verre de thé. Là, j'entends le mot eurodollar, bien prononcé à l'anglaise yeurodolla. Moussa m'explique que cette expression signifie : quelque part. Le Lexique Bambara - Français me confirme le sens de "yòrò do la".

Le soir, nous passons chez Tanti Sofi, pour acheter des grillades, et Mama Alloco (ce n'est pas son nom, mais pour moi, c'est plus simple), pour acheter des frites et de l'alloco, appellation bambara des bananes plantain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire