samedi 8 mai 2010

Jeudi - Prospection

Mr Touré et moi sommes allés rencontrer les responsables formation d'Orange-Mali. Comme à la banque, la personne que nous avions contactée était absente. Nous avons été reçus après une petite attente par une autre personne qui nous a écoutés courtoisement ; mais aucun engagement, il faudra poursuivre le dialogue et affuter nos arguments.

Le reste de la journée : routine

J'en profite pour présenter ma salle de bain : douche avec mitigeur. C'est mieux qu'à Douala ! Mais, finalement, c'est presque pareil, et même pire. Comme ma chambre est climatisée, la première eau qui sort de la douche est à la température de la pièce, et j'ai la douche la plus froide de la maison !
Il faut dire que le chauffe-eau n'est pas installé, et qu'il ne le sera peut-être jamais, car pas vraiement indispensable. Tout y est : le disjoncteur, les fils électriques, et le by-pass qui actuellement envoie directement l'eau froide dans le tuyau d'eau chaude

Un peu de maintenance : l'ancien disque dur du PC de Mr Touré. Il semble qu'il a été partiellement reformaté lorsqu'il a été changé, il y a deux mois. La structure de la partition est endommagée. Aucune donnée récupérable. Nous passons le test proposé par Toshiba, fabriquant de ce disque. Le test nous révèle des défaults : FAIL. Mais pour en arriver là, il a fallu placer ce disque en position IDE0 et démarrer avec le CD-ROM Hiren-boot. D'où quelques démontages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire