samedi 8 mai 2010

Samedi - activités d'options

Quelques élèves se rassemblent pour partir au stade avec Moussa.

Au retour de l'activité sportive (je n'y ai pas participé), nous continuons à travailler sur le journal du lycée, mais beaucoup de participants manquent, et notamment le journaliste qui devait nous conseiller.

Je continue ma documentation (pour les élèves) sur le réseau.

L'après-midi, quelques pauses sur le banc, à regarder l'actiivité de la rue, les allées et venues des marchands, le passage des tailleurs à mobylette, et le petit coq de la maison d'en face. 

Il est un peu ridicule, et vit sans poules.

J'ai aussi étudié la préparation du thé. Mais cela mérite un article à part.
Le soir, nous allons dîner, Moussa et moi, du côté du marché de Lafiabougou. Nous avons trouvé un "tournedos", comme on dirait à Douala, avec une belle carte.

J'ai d'abord choisi la viande aux petits pois, mais il n'y en avait plus. Je me suis rabattu sur le foie.

Je n'ai pas encore tout essayé, le choix est vaste.

Mais, comble de raffinement, ici, il est d'usage de se laver les mains avant de manger. Et quelquefois aussi après...

Ensuite, nous parcourons le marché. Toujours beaucoup de mangues, des oranges, des bananes... Nous entrons dans une alimentation. J'y trouve une petite bouteille de miel pour prendre le thé au bureau, du thé rwandais, et un yaourt (malien), mais comme chez nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire