jeudi 20 mai 2010

Jeudi - Journal : dernières photos


L'heure de bouclage du journal approche. Encore de la relecture, et des corrections. Et il manque des photos pour le Centre des Métiers. 
Je commence par les électriciens, avec leur panneau de câblage.

Puis je vais rencontrer les techniciens du froid, qui travaillent dans deux ateliers du quartier.
Dans le premier atelier, le formateur était absent, pour raison de famille. Nous (Abdoulaye et Dembelé ; pas moi, car la discussion se fit en Bambara) avons discuté longuement, mais il n'a pas été possible de prendre des photos sans l'accord explicite du formateur.
Dans le second, le patron, Alou Traoré, nous a reçu fort aimablement, et nous a permis d'opérer, bien que l'apprenant qui travaille chez lui soit absent.

Son apprenti remplit à nouveau le circuit du compresseur en pompant le liquide de refroidissement qu'il a récupéré et filtré.

Après-midi tranquille, après un orage, avec un violent coup de vent qui a fait claquer les portes, et tomber mon plateau. Mon 2° mug est en mille morceaux, et ma théière hérite d'une nouvelle bosse.

Le soir, après une autre séance de relecture avec Mr Touré, et la rédaction du Sommaire, Moussa étant sorti, je dîne seul avec un poulet (malien) entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire