mercredi 26 mai 2010

Mercredi - Câblage

Je me suis réveillé au milieu de la nuit, on entendait des gens parler, au loin. Tous les ventilateurs du quartier étaient arrêtés, et un moustique tournait autour de mes oreilles.
Au matin, toujours pas de ventilation. Le frigo est arrêté. Celui de notre voisin boutiquier aussi. Je descends pour aller chercher le pain que j'ai commandé hier. Le pain n'est pas arrivé, et il craint que le boulanger n'ait pas pu le cuire. Il commence ses ablutions. J'attends donc qu'il termine le tout.
La rue est occupée par un coq noir, de taille normale pour un coq de ville, un nouveau venu par ici. Il s'égosille avec insistance devant la poubelle du voisin. Intrigué par cela, un rat traverse la rue, et vient inspecter le contenu de ladite poubelle. Je m'avance pour m'en informer ; là, il quitte le terrain et m'indique où il habite. C'est sous le Club Sportif.
Le pain est enfin livré ; je continue mon petit-déjeûner. Les enfants démontent leur tente, après avoir pissé sur la terrasse. Peu après, deux poules montent sur la terrasse. Le jeune garçon aussi, pour leur montrer le chemin de l'escalier, et les faire redescendre. Mais la poule saute sur le muret, et semble prête à faire le grand bond en avant. Pas facile  de lui montrer le bon chemin.
A 7:12, le premier élève fait son entrée ; toujours le  même, et il n'est pas rare qu'il finisse sa nuit, en attendant le début des cours à 8:00.

Maintenance.
Programme du jour : Utilisation de la pince à sertir RJ45, fabrication de câbles, et câblage des 6 postes de la salle d'informatique.
Pendant qu'ils sont occupés à repérer les fils et monter les câbles, je vais dans la cuisine pour préparer mon second thé (gingembre). La cuisine est inondée. C'est le frigo qui dégivre.
Le courant revient. On peut donc essayer les premiers câbles. Trois sont bons. Trois mauvais, donc à refaire. On essaye d'expliquer où est la faute. Ils n'ont pas d'autre cours, aujourd'hui. 8h-13h, c'est un record.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire