dimanche 16 mai 2010

Dimanche : repos, shopping

Lever matinal, j'ai bien entendu les "Allah aqbar" des mosquées voisines. Mais je traîne un peu pour boire mon thé, et ne suis pas prêt avant 9 heures.
L'après-midi, Mr Touré m'accompagne au marché.
Nous nous faisons rapidement accrocher pour aller visiter la caverne d'Ali-Baba. Le "guide" nous invite à le suivre, par un itinéraire long et sinueux, tout comme cela s'était passé il y a quinze jours. Mais ce n'est pas la même caverne. Celle-ci se situe au premier étage.

Il y a beaucoup de jolies choses., du bogolan, du batik... Je me laisse tenter par des chemises d'artisanat local, avec des boutons en calebasse. Après avoir choisi, reste la partie la plus complexe qui consiste à déterminer le juste prix. Le vendeur annonce 45000 F. Après un temps de réflexion, je propose 12000 F. Au terme de longues discussions sur des thèmes variés, mais en revenant de temps à autre sur le montant de la transaction, nous finissons par trouver un consensus à 15000 F, avec un porte-clefs en cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire