mardi 4 mai 2010

Lundi : début de semaine, et prospection

A 8 heures, comme tous les lundis, tous les élèves se rassemblent dans la cour pour le lever du drapeau. Pendant l'ascension du drapeau, ils récitent les paroles de l'hymne national, mais cela manque de rythme et est difficile à comprendre :

A ton appel Mali
Pour ta prospérité
Fidèle à ton destin
Nous serons tous unis
Un peuple, un but, une foi
Pour une Afrique unie
Si l'ennemi découvre son front
Au dedans ou au dehors
Debout sur les remparts
Nous sommes résolus de mourir


Refrain : 

Pour l'Afrique et pour toi Mali
Notre drapeau sera liberté
Pour l'Afrique et pour toi Mali
Notre combat sera unité
O Mali d'aujourd'hui
O Mali de demain
Les champs fleurissent d'espérance
Les cours vibrent de confiance



Suite de la réflexion sur la FOAD. Téléphone à Antoine pour lui demander d'activer ma demande de proposition de partenariat et d'éléments pour établir un devis. L'idée nouvelle de ce matin est de faire entrer la BDM (Banque de développement du Mali) dans ce partenariat.
L'après-midi, nous partons dans l'espoir d'obtenir un rendez-vous. Mais celui-ci est en congés. Nous nous replions vers le directeur des systèmes d'information, et lui expliquons nos propositions de formation. Il nous écoute attentivement, puis nous offre de nous envoyer son cahier des charges pour la formation, auquel nous devrons répondre. Belle vue du haut de la tour de la BDM.

Le soir, après  un poulet rôti, je découvre chez notre voisin commerçant, le yaourt malien, vendu dans une pochette plastique. C'est pratiquement comme les notres, sauf la formule, au verso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire