jeudi 20 mai 2010

Mardi : cours réseau

Cours réseau : un le matin, le même en fin d'après-midi pour l'équipe en cours du soir. Aujourd'hui, le routeur et sa configuration, l'adressage du réseau local. Avec le routeur LinkSys BEFSR41, on trouve dans la liste des masques réseau du réseau local la valeur 255.255.255.252 ; voilà un beau réseau : une fois décomptées les deux adresses de service et l'adresse du routeur, il reste une adresse disponible pour les machines du réseau !


En fin d'après-midi, Moussa me propose un fruit, qu'il nomme zaban, en me demandant si je connaissais. Comme d'habitude, je consulte Google, et trouve que cela s'appelle aussi Saba senegalensis, ou madd
Avant dégustation, je prends quelques clichés. Ce qui amuse beaucoup la femme de ménage. (On voit bien ici la perle de latex qui sort de la cicatrice faite en enlevant la queue)

On ouvre la zamba, un peu comme un oeuf à la coque, puis on sort toute la pulpe de l'intérieur pour la déposer dans une petite coupe où l'on déguste avec un peu de sucre pour en atténuer l'amertume. Moi, évidemment, je l'ai goûté sans sucre ! (comme le thé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire