Journée commencée sans internet, il faut changer le programme pour le groupe du matin : bureautique Excel, quelques corrections aux CV, encyclopédie Encarta. J'ai réussi à obtenir 2 CV ce matin, ce qui porte à 7/8 pour le matin, et 5/8 pour le soir, le nombre de CV enregistrés. Il en manque 4/16, ce qui correspond au taux d'absentéisme.
L'après-midi, nous récupérons le temps perdu, car il n'y aucun cours. Saisie et contrôle des sujets des compositions de la semaine prochaine.
Comme nous terminons tôt, je propose d'aller vers Djicoroni (Ji : l'eau - koro ni : à côté de). Nous partons de Bougie_Ba par cette belle avenue, puis traversons des quartiers peu éclairés, puis la RN5. Nous marchons jusqu'au fleuve. Djicoroni est aussi un quartier très animé, avec de nombreuses boutiques ouvertes le soir. Après cela, nous nous arrêtons chez Edwige, un restaurant ivoirien situé entre Bougie-Ba et le ministère de la Formation Professionnelle. La cuisine est faite par une grosse équipe sous la direction de Hermane, et les boissons servies par Démago. C'est l'un des rares établissements où l'on consomme de la bière. L'attente est longue, mais le poulet est excellent ; il eût été parfait s'il n'y avait eu une cuillère de moutarde par dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire